Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars

Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Loïc


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 122
Localisation dans le RPG : Coruscant
Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché
Objets : Tous les objets qde l'univers.
Date d'inscription : 27/06/2006


Santé:
Généralités Left_bar_bleue15000/15000Généralités Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Nom du personnage:: Yoda
Points d'attaque:
Généralités Left_bar_bleue1500/1500Généralités Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Généralités Empty
MessageSujet: Généralités   Généralités EmptyMar 4 Juil - 21:28

Antique Empire Sith.

Généralités Empiresith2yt


Gouvernement :……..…Empire
Langue :…………………….Sith
Capitale :……………….....Ziost
Branche Législative :..Conseil des Seigneurs de Sith.
Chef de l'État :………….Sombre Seigneur de Sith
Fondée en :……………….600
Monnaie :…………………..Crédit Sith

"...Àu travers des frontières de la Galaxie, par les océans d'étoiles obscures, des sombres fleuves chuchotent l'antique passé de la République... une Histoire maléfique que nous pensions à jamais oubliée..."
maître Ooroo

L'Antique Empire Sith est bien plus petit que la République, mais beaucoup plus riche, et en possession de technologie bizarre et efficace. Les Sombres Seigneurs qui le dirigent pratiquent également l'obscure Alchimie Sith pour augmenter leur puissance déjà formidable.

Histoire.
L'empire Sith prit naissance aux environs des années 1 000 après la fondation de la République, à la suite du Grand Schisme qui frappa l'Ordre Jedi. Pendant plus d'un siècle, Jedi et renégats du Côté Obscur s'affrontèrent lors de batailles sanglantes, avant que ces derniers ne soient finalement battus et exilés. Les Jedi Sombres survivants s'enfoncèrent dans l'hyperespace avec leurs vaisseaux, franchissant les limites connues à l'époque et découvrirent une planète peuplée par d'étranges êtres appelés les Sith: Korriban, dans une zone de l'espace totalement inconnue, dans l'actuelle Bordure Extérieure.

Les Sith, naturellement sensibles à la Force et dont la caste dominante des Magiciens pratiquait une version primitive mais puissance de magie inspirée du Côté Obscur, prirent ces étrangers venus de l'espace pour des Dieux et les Jedi Sombres devinrent rapidement et facilement les maîtres incontestés des Sith. Ils prirent possession de Korriban et de ses habitants, et entamèrent la construction d'un vaste Empire Sith qui domina bientôt le secteur, et qui devait entraîner moins de vingt siècles plus tard la terrible Guerre de l'Hyperespace. Ce fut le début de l'Age d'Or des Sith. Au fil du temps, les deux peuples mêlèrent leur sang et les Jedi Sombres prirent le nom de Sith eux-mêmes.

Grâce à leur puissance nouvellement acquise, et à l'influence que leur conféraient leurs pouvoirs, les Seigneurs Sith firent rapidement grimper les primitifs Sith dans l'échelle sociale et technologique. Rapidement leur niveau atteignit celui de l'ancienne rivale : la République Galactique. Mais au cours des siècles, les Seigneurs Sith se focalisèrent davantage sur leur propre gloire et se contentèrent d'étendre les frontières de l'Empire dans des proportions "prudentes", préférant ne pas attirer l'attention de leurs anciens ennemis. Progressivement le souvenir même de l'origine des Seigneurs du Côté Obscur fut oublié, et l'histoire devint légende : l'Age d'Or des Sith continua et entra dans une certaine routine.

Durant les siècles de conquêtes que connut l'Empire, il est probable que des dizaines, voire des centaines, de systèmes furent rattachés à divers domaines seigneuriaux, mais leur nombre et leur nom demeure à ce jour inconnu.

Ce n'est qu'il y a 1 000 ans, à l'arrivée de deux explorateurs de l'hyperespace, Jori et son frère Gav Daragon, que l'Empire Sith entama son déclin. Gouverné par un Seigneur Sombre très ambitieux et guerrier nommé Naga Sadow, l'Empire entra en guerre contre la République mais fut finalement battu au cours du célèbre conflit connu sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace. Même si Naga Sadow parvint à s'enfuir en secret pour rallier Yavin IV, les autres Seigneurs furent tués et leurs domaines détruits ou démantelés. Toutefois, après un assaut sur Coruscant, les Sith furent défaits. Pendant plus d'un millénaire, l'on cru que l'Empire Sith avait été détruit peu après, en raison de combat entre les Seigneurs de Sith et les attaques répétées de la République. Après cet affrontement l'Empire Sith perdit beaucoup de sa puissance et ne fit pas parler de lui durant les siècles qui suivirent.

Gouvernement.
L'Empire Sith est gouverné par un Seigneur Sombre des Sith, désigné parmi les plus puissants des Seigneurs Sith. La structure politique et gouvernementale de l'Empire est largement inspirée du système féodal : les plus grands Seigneurs, au nombre de six ou sept selon l'époque, se partagent l'Empire et possèdent leur propre domaine, comprenant des planètes, des serviteurs et une armée. Ils sont tous indépendants les uns des autres mais doivent allégeance au Seigneur Sombre, qui dispose lui aussi de son propre domaine.

Sur leur planète, les Seigneurs Sith ont droit de vie et de mort. Ils légifèrent et établissent le montant de l'impôt, et sont libres d'exploiter toutes les ressources naturelles de leurs mondes. C'est de cette manière que les Seigneurs Sith devinrent immensément riches dans un court laps de temps.

Bien à l'abri dans de puissantes forteresses les protégeant des envies de leurs voisins, les Seigneurs Sith passent leur temps à deux occupations quand ils ne sont pas appelés à siéger sur Ziost : profiter de leurs richesses et leur puissance, et comploter pour devenir le prochain Seigneur Sombre, si besoin est en organisant le meurtre de la personne en place. La plupart du temps ces complots avortent car le Seigneur Sombre dispose toujours d'un réseau de renseignement très efficace en raison de sa richesse et de son pouvoir, et il arrive parfois qu'on retrouve un Seigneur Sith mort de façon peu naturelle. Certaines fois cependant les complots sont menés à bien et le Seigneur Sombre renversé au profit d'un Seigneur plus ambitieux et plus malin, mais cette situation ne se produisit que peu dans l'Histoire des Sith.

Pour régler les questions les plus importantes ayant une portée générale sur tout l'Empire, chaque Seigneur Sith siège également au Conseil des Seigneurs Sith, localisé sur la planète se trouvant au centre géographique de l'Empire : Ziost, un monde perpétuellement gelé. C'est à l'intérieur d'une vaste forteresse imprenable située sur une montagne abrupte que les Seigneurs débattent sous la houlette du Seigneur Sombre. Une telle réunion eut lieu lorsque Naga Sadow émit le désir de devenir le nouveau Seigneur Sombre après la mort de Marka Ragnos, et en prélude à l'attaque contre la République.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Loïc


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 122
Localisation dans le RPG : Coruscant
Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché
Objets : Tous les objets qde l'univers.
Date d'inscription : 27/06/2006


Santé:
Généralités Left_bar_bleue15000/15000Généralités Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Nom du personnage:: Yoda
Points d'attaque:
Généralités Left_bar_bleue1500/1500Généralités Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyMar 4 Juil - 21:29

Historique de l'ORDRE SITH.


L'Ordre Sith puise ses origines au plus profond de l'Histoire galactique. Il y a de cela bien longtemps, avant même l'avènement de la Vieille République, vivait un peuple sur la lointaine planète Korriban. Bien que primitifs, les Sith possédaient naturellement la maîtrise de la Force. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedi, les Sith étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, approximativement à la période où la République fut instituée, un conflit interne ébranla l'organisation et scella le destin de milliards d'êtres intelligents pour les millénaires à venir : certains Jedi découvrirent et utilisèrent les puissances du Côté Obscur, et se rebellèrent contre leurs frères d'armes restés fidèles au Côté Lumineux. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, les Jedi Sombres furent vaincus et exilés des territoires de la République. Ils quittèrent l'espace républicain et découvrirent par hasard - mais peut-il exister un hasard avec la Force ? - Korriban et le peuple Sith.

Bien qu'ayant été vaincus, les Jedi Sombres étaient de puissants utilisateurs de la Force. Ils parvinrent sans grand mal à se rendre maître du peuple Sith, qui prit les étrangers pour des Dieux. Les Jedi Sombres devinrent les Seigneurs de la planète, et firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire. Plusieurs millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient.

Cinq mille ans plus tard, durant la période connue sous le nom d'Age d'Or des Sith, un vaisseau d'exploration de la République découvrit - toujours par "hasard - les mondes contrôlés par les Sith. Un Seigneur de Sith, Naga Sadow, vit dans la présence de cet astronef l'occasion d'envahir la République et de se venger de l'Ordre Jedi. Les cartes interstellaires contenues dans le vaisseau d'exploration lui permirent de retrouver un chemin depuis longtemps oublié. L'invasion qui suivit fut connue sous le nom de Grand Guerre de l'Hyperespace, et devint dans l'Histoire le premier conflit d'une longue lignée entre les Sith et les Jedi.

Durant mille ans, les Sith changèrent de méthodes et demeurèrent cachés, laissant la République certaine de sa victoire et de la disparition de l'Empire. Les Sith guidèrent certains Jedi avides de puissance et de pouvoirs jusqu'à certains sanctuaires où ils prirent connaissance de certaines capacités du Côté Obscur. Ces Jedi persuadés d'avoir acquis et maîtrisés le savoir des Sith, s'auto proclamèrent Seigneur de Sith.

Freedon Nad fut le premier de ces Seigneurs, que les Sith dénomment Seigneur des Jedi Noirs, autoproclamé. Il y eut ensuite Exar Kun qui déclencha la Guerre des Sith, il y a près de cinquante ans. Trente ans plus tard, les Mandaloriens se lancèrent à l'assaut de la République sur de biens étranges conseils. Trois années plus tard Revan et Malak se lançaient dans le combat, achevant rapidement ces Guerres Mandaloriennes, pour s'autoproclamés Seigneur de Sith, et plonger la République dans la Guerre Civile des Jedi. Il y eut encore Darth Nihilus, Darth Sion et finalement Darth Traya.

Cinq années après la fin de cette terrible Guerre Civile qui a détruit l'Ordre Jedi et mis à genou la République, l'on découvre l'existence de l'Antique Empire Sith. Il n'y a jamais de hasard avec la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Loïc


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 122
Localisation dans le RPG : Coruscant
Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché
Objets : Tous les objets qde l'univers.
Date d'inscription : 27/06/2006


Santé:
Généralités Left_bar_bleue15000/15000Généralités Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Nom du personnage:: Yoda
Points d'attaque:
Généralités Left_bar_bleue1500/1500Généralités Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyMar 4 Juil - 21:30

Les Bases de l'Ordre SITH.


Les émotions, sentiments et passions exacerbés permettent d'accéder au Côté Obscur. Selon les Jedi Noirs, la haine, la peur et la violence permettent de s'y plonger plus rapidement. Il en va de même chez les Sith, mais d'autres moyens existent, l'égoïsme, l'envie, la jalousie, la quête du pouvoir également fonctionnent tout aussi bien. Que vous suiviez l'une ou l'autre de ces voies n'a aucune importance, le résultat vous fait invariablement basculer du Côté Obscur.

La philosophie Sith, celle de l'Antique Empire s'entend, se différencie de celle suivie par les Jedi Noirs comme Freedon Nad, Exar Kun, Darth Revan, Darth Malak et Darth Sion. Ces derniers se sont plongés dans le Côté Obscur et s'y sont abandonnés finissant quasi invariablement par être dominé et contrôlé par leurs aspects les plus primaires. Les Sith pour leur part considèrent que le Côté Obscur doit être maîtrisé, canalisé et utilisé. Ils prônent une imprégnation lente et progressive, nécessitant volonté et travail acharné afin d'atteindre la Maîtrise sur le Côté Obscur.

La voie rapide est utilisée en temps de guerre, pour constituer des combattants et des assassins manipulant la Force, mais qui n'accèderont jamais au sommet de la hiérarchie Sith. Ces individus sont faibles et incapables de résister au Côté Obscur, ils en sont les esclaves et non les maîtres. Ces vulgaires adeptes sont généralement dénommés Jedi Noirs en dérision de leurs faibles capacités.

Les maîtres Sith ont longuement étudiés les enseignements des antiques magiciens Sith et ont développés ces techniques. Le principe ultime de cet enseignement consiste à utiliser ses émotions pour attirer le Côté Obscur, mais tout en demeurant parfaitement maître de soi afin de parvenir à conserver le contrôle de la situation. Un maître Sith ne doit jamais se laisser submergé par le Côté Obscur. Le véritable pouvoir de ces maîtres ne réside nullement dans la violence aveugle ou dans les capacités destructrices comme le supposent les Jedi, grâce essentiellement aux multiples exemples fournis par les Jedi Noirs. Les maîtres Sith préfèrent influencer les esprits de manière individuelle ou collective. Ils créent ainsi des illusions, des manifestations fantasmagoriques à même d'être autoalimentées par la peur de ceux qui en sont les victimes. C'est ce contrôle mental qui distingue un Sith véritable, d'un simple Jedi Noir qui sera toujours un simple outil dans les mains de son maître.

La violence et la douleur ne sont que des moyens rapides et grossiers de sombrer dans le Côté Obscur, laissant ainsi le champs libre à la Force ou à un Sith pour manipuler les émotions de l'individu. Un adepte de la Force, qui n'est pas à même de contrôler ses pulsions, ses sentiments ou ses émotions sera toujours un subalterne, un serviteur au sein de l'Ordre Sith, même si sa puissance de destruction ou de nuisance est importante. Il demeure incapable de résister au Côté Obscur et de fait incapable de résister à la volonté d'un Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Loïc


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 122
Localisation dans le RPG : Coruscant
Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché
Objets : Tous les objets qde l'univers.
Date d'inscription : 27/06/2006


Santé:
Généralités Left_bar_bleue15000/15000Généralités Empty_bar_bleue  (15000/15000)
Nom du personnage:: Yoda
Points d'attaque:
Généralités Left_bar_bleue1500/1500Généralités Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités EmptyMar 4 Juil - 21:32

L'ACCESSION AU CÔTÉ OBSCUR.


Bien qu'il paraisse extrêmement simple de sombrer dans le Côté Obscur, en suivant ses instincts les plus primaires, cette approche est réservée aux seuls Jedi Noirs. Les Sith lui préfèrent l'imprégnation lente et progressive. Le Mentor laissant son Apprenti, goûter brièvement au Coté Obscur, selon son but, en récompense ou comme punition. Le Mentor enseigne ainsi à son Apprenti à percevoir les premiers signes de la montée en puissance du Côté Obscur. Cette Perception extrêmement précise et affinée permet au futur Sith de concentrer sa volonté pour s'imposer au Côté Obscur. Et accessoirement de connaître l'instant précis où il se doit de prendre le contrôle d'un individu incapable de maîtriser l'afflux du Côté Obscur. La maîtrise de cette perception marque le passage du statut de Novice à celui d'Apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités Empty
MessageSujet: Re: Généralités   Généralités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars :: Univers :: Affiliations & Règles de combats & Espèces du RPG :: Empire et Ordre Sith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser