Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars

Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 117
Localisation dans le RPG : Coruscant
Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché
Objets : Tous les objets qde l'univers.
Date d'inscription : 27/06/2006


Santé:
15000/15000  (15000/15000)
Nom du personnage:: Yoda
Points d'attaque:
1500/1500  (1500/1500)

MessageSujet: Humains   Ven 7 Juil - 15:14

Les Humains




Description physique :

La planète d'origine de l'espèce humaine est un des plus grands mystères de la Galaxie. En effet, les Humains furent parmi les premiers à se lancer dans l'aventure spatiale avec les Duros. Ils colonisèrent rapidement un grand nombre de planètes, tant et si bien que leur point de départ sombra vite dans l'oubli. Physiquement, l'espèce humaine correspond au standard à partir duquel toutes les autres espèces de la Galaxie sont décrites. En effet, la classification des espèces pensantes de la Galaxie est effectuée de manière très anthropomorphique. Les Humains possèdent un corps doté d'une symétrie verticale dont la majeure partie des membres ou des organes est en deux exemplaires. Leur couleur de peau peut être assez variée allant d'un noir profond à un blanc très pâle. Au niveau physiologique ou sensoriel, ils ne possèdent aucune caractéristique particulière. Leur vision ne leur permet de voir que les ondes d'une longueur allant de 400 nm à 700 nm et que l'on appelle le rayonnement visible, toujours dans un souci de prendre l'Humain comme référentielle. Ils ne peuvent donc observer les infrarouges ou les ultraviolets. De même leur force physique n'est en rien exceptionnelle et reste dans la norme. Leur espérance de vie est d'environ 90 ans, et leur taille est extrêmement variable pouvant osciller entre 1,50 m et 2 m en moyenne.

Reproduction :

En ce qui concerne la reproduction, les Humains semblent pouvoir s'accoupler avec certaines espèces suffisamment proches d'un point de vue morphologique et cette union peut donner naissance à un enfant, comme Rystáll, une danseuse du Max Rebo Band. Cependant cette fécondité reste un mystère scientifique. En effet, il faudrait que les deux parents possèdent un patrimoine génétique suffisament proche pour que l'œuf fécondé puisse arriver à maturité et donner un embryon viable. Or ce phénomène laisse perplexe les chercheurs, mais intéresse au plus haut point les évolutionnistes. En effet, si deux espèces peuvent avoir un descendant, cela laisserait supposer qu'elles possèdent un patrimoine génétique commun, et que donc ces espèces qui peuvent se reproduire avec des humains sont en fait des populations humaines qui au cours de leur histoire se sont isolées du reste des Hommes et ont suivi un chemin évolutif distinct. D'ailleurs dans cette hypothèse, le terme d'espèce est abusif. En effet, une espèce est caractérisée par le fait que deux individus issus de deux espèces différentes ne peuvent obtenir de descendance fertile. Or ce n'est pas le cas ici. Nous devrions plutôt utiliser le terme de race. Mais pour une compréhension plus facile et car rien ne prouve la descendance évolutive, nous continuerons à employer le terme d'espèce. On peut supposer qu'à terme, si il n'y a pas un brassage génétique suffisament important entre les Humains et ces espèces, celles-ci vont s'isoler reproductivement, et ils ne pourra plus y avoir de reproduction inter-espèces.


Description psychologique :

Les Humains parlent essentiellement le Basic. En effet, l'espèce humaine s'étant très vite répandue à travers la Galaxie, il est vraisemblable qu'elle ait participé à l'élaboration de cette langue. Mais leur morphologie est telle qu'ils peuvent pratiquer sans trop de problèmes un certain nombre de langues utilisées dans la Galaxie.

En ce qui concerne la personnalité des Humains, on peut dire qu'il y a autant de personnalité que d'humains. C'est un cas assez rare dans la Galaxie. En effet, de nombreuses espèces ont un comportement prévisible. Or dans l'espèce humaine, on peut trouver le meilleur comme le pire. En effet, le plus grand dictateur de la Galaxie, Palpatine, était un humain, mais il fut vaillament affronté à l'origine par un trio d'Humains :Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis. De même, les humains ne sont pas cantonnés à un travail particulier, certains sont contrebandiers, généraux, voleurs, espions, simples employés. Les Hommes sont en effet, très adaptables, cependant n'étant spécialisés dans rien, lorsqu'un travail nécessite une grande compétence, ils sont souvent mis de côté, laissant leur place à des espèces spécialisées, comme les Givin pour les Mathématiques ou les Verpines pour l'élaboration de vaisseaux.

Une des autres particularités de l'espèce humaine est que dans son ensemble, elle ne possède pas de grandes dispositions à La Force comme les Iktotchi. Cependant, les êtres les plus sensibles à La Force qu'ait connu la Galaxie étaient humains : les membres de la famille Skywalker.

Histoire :


L'origine de l'espèce humaine se perd dans le temps. De grands débats secouent les historiens et les scientifiques. Un courant de pensée voudrait que les Hommes soient originaires de Coruscant, la capitale de la Galaxie. Mais aucune preuve tangible n'a jamais pu étayer cette thèse. En effet, les Humains sont répandus dans virtuellement toute la Galaxie. A un point tel, qu'ils ne sont plus définis par le nom de leur espèce comme le sont les Bothans par exemple, mais par leur planète d'origine, Correlliens, Naboo. C'est leur facilité d'adaptation qui a principalement contribué à la dispersion de l'espèce humaine dans la Galaxie. En effet, il est très rare de ne pas trouver un humain sur une planète habitée. Ils peuvent ainsi endurer des climats divers et variés avec un minimum de contraintes. Cependant l'essentiel des planètes à fortes populations humaines se trouve dans le Noyau, ce qui laisserait donc supposer que l'une d'elles constituent le berceau de cette civilisation.

Dans l'histoire de la Galaxie, les humains ont toujours joué un rôle important pour le meilleur et parfois pour le pire. En effet en l'an –4000, ce fut l'humain Exar Kun qui ébranla l'ensemble de l'Ancienne République. Plus récemment, Palpatine créa l'Empire, et marqua à jamais la Galaxie de son empreinte, en ordonnant la destruction de la planète Alderaan. Mais ce même Empire fut défait par les efforts combinés de célèbres héros humains comme Yan Solo ou son épouse Leia Organa Solo. Alors que les Jedi semblaient avoir disparu à jamais après les purges dirigées par l'Humain Dark Vador, ce fut son fils, Luke Skywalker qui redonna vie à l'Ordre. Lors de l'invasion Yuuzhan Vong, des dissensions apparurent au sein des Jedi et elles opposèrent Luke Skywalker à Kyp Durron qui lui aussi appartenait à l'espèce humaine. Ces quelques exemples montrent donc de manière étrange que tous les grands événements de la Galaxie ont impliqué des Humains qui en furent les principaux protagonistes.

L'importance de l'espèce humaine est souvent montée à la tête de certains de ses membres qui éprouvaient un sentiment de supériorité par rapport aux non-humains. L'apogée de ce sentiment a bien sûr été l'avènement de l'Empire qui fut le pire régime xénophobe que la Galaxie ait connu. Les non-humains furent réduits en esclavage et tous les postes importants occupés par des Humains, à quelques rares exceptions près et toujours de manière discrète, comme le Grand Amiral Chiss, Thrawn, qui fut envoyé exploration dans les Régions Inconnues. Mais depuis l'avènement de la Nouvelle République, il semblerait que l'espèce humaine ait perdue de sa main mise sur le devenir de la Galaxie, laissant involontairement la place à des Non-Humains comme le Bothan Borsk Fey'Lya.

Source: Les Archives de l'Alliance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]
» Chouette, des humains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le meilleur RPG-Forum sur Star Wars :: Univers :: Affiliations & Règles de combats & Espèces du RPG :: Espèces que vous pouvez incarner-
Sauter vers: