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| | Nouvelles Règles de Combat | |
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Loïc Membre du Conseil
Nombre de messages : 576 Age : 122 Localisation dans le RPG : Coruscant Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché Objets : Tous les objets qde l'univers. Date d'inscription : 27/06/2006
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| Sujet: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:12 | |
| ICI SERONT EXPLIQUES LES NOUVELLES REGLES DE COMBAT... | |
| | | Loïc Membre du Conseil
Nombre de messages : 576 Age : 122 Localisation dans le RPG : Coruscant Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché Objets : Tous les objets qde l'univers. Date d'inscription : 27/06/2006
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:19 | |
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| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:21 | |
| 1b – Les Blessures. Ce critère représente la résistance du PJ à la douleur, sa capacité à demeurer conscient et actif au cours d'un combat malgré le handicap provenant des brûlures, coupures, fractures et autres contusions. Pour certaines personnes, il découle d'un entraînement physique, pour d'autre il est essentiellement une question de volonté, tandis que pour d'autres encore il s'agit d'une simple capacité naturelle. Ce capital de Blessure qui est à son maximum lorsque l'individu est sain et en pleine forme diminue après chaque agression portant préjudice à son intégrité physique. Afin de ne pas alourdir ce système on considère que le PJ est capable de combattre normalement tant qu'il est conscient. Vous devez toutefois tenir compte de ce critère quand aux descriptions que fait le PJ de ses actions durant le combat. Il est improbable qu'un PJ Gravement Blessé puisse encore courir, ou faire des acrobaties. Voici un descriptif sommaire des divers états du PJ en fonction du nombre points de Blessure qu'il lui reste: Blessure = 0 L'individu est INCONSCIENT, hors de combat, et incapable de se batter. Il n'est toutefois pas mort, même si cette valeur est devenue négative. Pour que l'individu meure, l'un au moins de ses adversaires se doit de préciser clairement qu'il l'achève, qu'il lui porte le Coup de Grâce. Ce Coup de Grâce ne peut en aucun cas être inclus dans un même "Post" que celui qui a amené ce critère à 0. Blessure = 1 L'individu est GRAVEMENT BLESSE, il a reçu une blessure importante, il saigne de toute part, il a un membre handicapé, fracture, etc… Il est encore temps pour lui de songer à se rendre à deposer les armes avant qu'il ne soit trop tard. Blessure = 2 L'individu est SERIEUSEMENT BLESSE, il a reçu une véritable blessure, il saigne, traîne la jambe, a des côtes fêlées, etc… Il s'agit de la première blessure réellement notable du combat. Blessure = 3 & + L'individu s'il dispose de plus de 3 Blessures, n'a reçu qu'une blessure légère et superficielle, qui ne le gêne nullement. S'il possède une valeur de 3 en Blessure, il est INDEMNE. A la base, chaque PJ quelque soit sa Classification, sa Profession ou tout autre critère commence avec une valeur de Blessure égale à 3. Blessure = 3 | |
| | | Loïc Membre du Conseil
Nombre de messages : 576 Age : 122 Localisation dans le RPG : Coruscant Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché Objets : Tous les objets qde l'univers. Date d'inscription : 27/06/2006
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:23 | |
| ARMURES: Si vous portez une armure (ou certaines tunic), il se peut que vous ayez : 155/150 en vie. Car votre armure augmente vos points de vie.
Ce que n'est pas ce Système. Quelques mises au point avant de commencer. Voici une liste non exhaustive de ce que vous ne trouverez pas:
INITIATIVE: Ce système ne comporte aucune règle d'initiative, tous les belligérants agissent plus ou moins simultanément durant le combat. Si vous ne savez pas à quoi correspond l'Initiative continuez comme cela, on ne s'en sert pas.
DUREE: Ce système ne comporte aucune durée limite de Round, de Tour ou autre système du genre. La phase de combat sera décrite plus loin, sa durée n'a que peu d'importance. Si vous ne savez pas à quoi correspond un Round, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.
SIMULATION: Ce système ne veut en aucun cas être un simulateur de combat, il se fout volontairement de tout un tas de paramètres n'ayant ici aucun usage. Le nombre d'attaque, de tir ou de rafale tirée durant le combat n'est d'aucun intérêt. Si vous ne savez pas à quoi correspond la Simulation, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.
REALISME: Ce système ne veut en aucun cas être réaliste. Les PJs sont les héros d'un système d'action, où ils peuvent esquiver des laser, faire des sauts incroyables, tenir en équilibre sur des surfaces improbables, lancer des vannes débiles en plein milieu d'une situation mortelle, tuer quinze Mob en un seul tir, tirer quatre-vingt balles avec un révolver (bon il n'y a pas de révolver dans Star Wars, mais s'il y en avait). Le but est d'obtenir une scène d'action digne d'un film d'action, dans le style Wushu, Matrix, James Bond ou euh Star Wars. Si vous ne savez pas à quoi correspond le Réalisme, continuez comme cela, on ne s'en sert pas.
MUTILATION: Ce système est orienté vers l'action, le PJ est un héros pouvant certes être blessé, mais ne ressentant pas la douleur, durant le combat. Il n'y a donc aucune gestion de handicap, un personnage se bat d'une manière aussi efficace après avoir reçu plusieurs blessures qu'au début du combat. Si vous ne savez pas à quoi correspond un Handicap, continuez comme cela, on ne s'en sert pas. | |
| | | Loïc Membre du Conseil
Nombre de messages : 576 Age : 122 Localisation dans le RPG : Coruscant Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché Objets : Tous les objets qde l'univers. Date d'inscription : 27/06/2006
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:24 | |
| Avant d'Attaquer.Nous avons vu dans les rubriques précédentes la méthode permettant d'obtenir les Critères de Combat d'un PJ, il nous reste encore à voir un petit détail avant de tout mettre en œuvre. Le MJ remarque qu'une situation entre deux (ou plus) PJs est en train de dégénérer, et qu'elle va probablement s'achever par un Combat. Il envoie dès lors, un MP à chacun des PJs, présent dans les lieux, et ceci même s'ils ne s'impliqueront peut être pas dans le combat. Ce MP a pour but de préciser qu'un combat va avoir lieu, il expliquera brièvement la procédure à suivre pour chaque PJ. - Citation :
- Vous êtes, ou aller être, dans une situation de combat vis-à-vis d'au moins un autre PJ. Afin d'augmenter très sensiblement vos chances de survie, veuillez respecter les quelques points suivants:
- Vous ne devez décrire que les actions entreprises par votre PJ, et en aucun celles d'un autre PJ, pas plus que celles d'éventuels PNJ, ces derniers seront gérés par le MJ en charge du combat.
- Vous vous devez de décrire les actions réalisées par votre PJ, ses Attaques en précisant clairement la ou les cibles, ses Défenses, ses Mouvements, etc… Pour les Attaques ne décrivez par contre pas les résultats de celles-ci, elles seront résolues à la fin de la Phase par le MJ. Si un autre PJ a déjà déposé un message tenez en compte, vous pouvez vous appuyer dessus pour illustrer le votre.
- Soignez la rédaction de votre message, décrivez vos déplacements, utilisez ou décrivez le décor pour illustrer ceux-ci, illustrez vos Attaques et vos Défenses, n'hésitez pas à faire des cascades ou à lancer des commentaires dignes d'un film d'action. Soyez inventif et innovant. Votre message doit décrire la chorégraphie de votre PJ, comme s'il s'agissait du script d'un film d'action. Plus le message sera visuel, nerveux, mouvementé et distrayant plus vos chances de survie augmenteront. De la qualité de votre Post dépend la survie de votre PJ, tenez en compte.
- Respectez impérativement le format suivant:
a) Chaque belligérant dépose un seul et unique Message. (Si vous en postez un second, avant que tous les combattants ont agis, ce second post décrira obligatoirement vos actions pour la seconde Phase. Vos adversaires savent donc déjà ce que vous allez faire, ne venez pas pleurer ensuite.) L'ordre dans lequel sont placés les Messages n'a aucune importance, les actions décrites sont simultanées.
b) Lorsque tous les PJs combattants ont agi, le MJ dépose un Post décrivant les actions et réactions des éventuels PNJs impliqués dans le combat.
c) Le MJ envoie un second message décrivant les résultats de cette première Phase, et ses conséquences pour chacun des combattants impliqués. Il signale également à la fin de son message que la Seconde Phase du combat peut commencer. L'on revient en a) ci-dessus.
Un combattant mis hors de combat, et décrit comme tel par le MJ, cesse bien évidemment d'envoyer des Messages. Le fait d'être hors de combat ne signifie pas encore, le décès du PJ. Un PJ ne meurt que si l'un au moins de ses adversaires précise au cours de l'une de ses Phases de Combat qu'il lui porte le Coup de Grâce. Cette mise à mort doit être la seule et unique action entreprise par le meurtrier durant cette Phase.
Amusez vous, et "Que la Force soit avec vous". | |
| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:25 | |
| 5a - Procédure. Nous y sommes enfin arrivé. Cette rubrique va vous décrire la procédure de déroulement d'une Phase de Combat. Tout d'abord une Phase de Combat correspond à:
1- Un message en provenance de chacun des Combattants impliqués, décrivant les actions de son PJ durant cette phase. Pour les premiers combats vous risquez d'avoir besoin de fournir de l'aide à certains joueurs (par MP), en leur expliquant par exemple qu'il est interdit de préciser que leur PJ décapite l'adversaire, il peut par contre porter une attaque en direction de la tête, etc…
2- Vous déposez un message décrivant, les actions entreprises par les PNJ. Même s'ils accompagnent un PJ, c'est vous qui gérer ces individus. Chaque joueur ne s'occupe que de son PJ. Vous pouvez également profiter de ce message, pour apporter des éléments supplémentaires qui interviendront ultérieurement, lors de la Phase suivante: l'arrivée de renforts, la fuite des observateurs, etc…
3- Vous évaluez la Prestation de chacun des PJs en fonction de son message. Tenez toujours compte du fait que le premier message est obligatoirement le plus difficile à rédiger, les suivants pouvant s'y appuyer. Vous évaluez les bonus / malus que vous allez attribuer à chaque PJ. (on y reviendra)
4- Vous effectuez les calculs et notez les Blessures reçues par chacun des PJ (on y reviendra également).
5- Vous décrivez l'état de chacun des Pjs à l'issue de cette première Phase de Combat. Vous achevez votre message en précisant que la seconde Phase peut commencer.
Les PJs reprennent la rédaction de leur second message, et l'on recommence tant que durera le combat. | |
| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:25 | |
| 5b – Message d'un Joueur.
Le Message d'un joueur dans le cadre d'un combat doit uniquement être basé sur les actions de son PJ. Il ne peut en aucun cas faire agir un individu autre que lui-même. Il peut par contre "dire" quelque chose à un autre individu, pour l'ambiance ou s'il ne pense pas au MP, toutefois libre à chacun d'agir comme il le désire, ceci concerne également les PNJ. Le PJ ne doit pas non plus indiquer les blessures qu'il occasionne, pas plus que les individus qu'ils touchent. Il n'a en effet aucune certitude tant que la Phase n'est pas achevée.
Le Joueur peut par contre utiliser du mobilier ou des décors décrits précédemment, ou les implanter tant qu'ils demeurent dans le style et dans le ton du lieu. Il peut décider qu'il y a un mur, une colonne, etc… dans un bar, mais pas un vaisseau spatial que nul n'aurait remarqué avant. En tant que MJ n'oubliez pas également de tenir compte de ces éléments du décor implanté au fur et à mesure.
Chaque PJ est un héros dans une scène d'action, les cascades, les acrobaties, les sauts et autres roulades sont parfaitement dans le ton. Il ne faut pas toutefois que les situations décrites soient totalement délirantes, qu'un PJ saute en prenant appui sur un mur soit, qu'il coure le long du mur pour atteindre le plafond est un peu excessif.
Faîtes preuve de souplesse et de tolérance, sans toutefois que ceci ne dégénère en un Cartoon. Il s'agit d'un système d'action devant mettre en valeur des actions cinématographiques, ou de Comics, pas de Toon. | |
| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:28 | |
| Le Maitre du Jeu (ou MJ)
Avec ces nouvelles Règles de combat il n'y aura plus qu'un MJ, Moi (YODA). Le Mj est celui qui dit aux joueurs combien il perdent de vie, de points d'attaques, et qui leurs attribuent une note a la fin du combat. Le Mj ne sera jamais impliqué dans un combat (sauf si c'est lui qui combat mais alors la le MJ est remplacé pour ce combat).
TOUS LES MEMBRES DOIVENT RESPECTER LES CONSIGNES QUE PEUT DONNER LE MJ PENDANT UN COMBAT SOUS PEINE DE PETITE AMENDE OU DE RETRAIT DE POINTS DE VIE. | |
| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:41 | |
| RECOMPENSES ET NOTES: Voila les récompenses que vous pouvez obtenir a la fin d'un combat:
Si vous avez laisser la vie sauve a votre adversaire: -Vous pouvez le depouiller et choisir de lui prendre les armes qu'il a sur lui -Ou vous le laisser sans rien lui prendre. Si vous avez tuer votre adversaire: -Vous prenez tout ce qu'il avait sur lui (armes, argent,...) Conseil: ne retirez de l'argent que pour acheter, sinon laisser votre argent a la banque.
Si vous vous etes battu contre un droide: -Vous prenez ce que vous lui avez coupé. Bras, Jambes, tete,...
Notes:
Si le Mj vous donne une note inferieure a 5/20 : -Vous perdez 15 points de vie -et 5 points d'attaque
Si le Mj vous donne une note entre 5 et 10/20: -Vous perdez 5 points de vie -et 1 point d'attaque
Si le Mj vous donne une note entre 10 et 15/20: -Vous augmentez vos points de vie (ou d'attaque) de 2 points exemple: si vous aviez 150/150 points de vie vous pouvez passer a 150/152 points de vie.
Si le Mj vous donne une note entre 15 et 19/20: -Vous Augmentez vos points de vie (ou d'attaque) de 4 points exemple: si vous aviez 150/150 points de vie vous pouvez passer a 150/154 points de vie.
Si le Mj vous donne un 20/20: -Vous augmentez vos points de vie ET d'attaque de 8 points. exemple: si vous aviez 150/150 points de vie vous pouvez passer a 150/158 points de vie. | |
| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:42 | |
| Les + Que veulent dire: MJ >>>>> C'est le maitre du jeu, celui qui donne des appréciations au niveau des actions et des combats. PJ >>>>>C'est votre personnage PNJ >>>> C'est un personnage secondaire. Avant de commence le combat merci de dire si vous etes ou Si vous avez des questions en + c'est dans bugs, suggestions, Questions. | |
| | | Loïc Membre du Conseil
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 12:47 | |
| Voila les règles des Points de Vie et des PA:
Un membre normal a au depart 150 points de vie et 30 PA. Un chef de groupe a au depart 300 Points de vie et 60 PA. Un Administrateur a 1500 points de vies et 150 PA. Un Fondateur a 15000 points de vie et 1500 PA.
Après vos points de vies peuvent augmenter grace au combat ou aux promotions. | |
| | | dark thibs Aprenti Chasseur-niv1
Nombre de messages : 200 Age : 30 Localisation dans le RPG : bonne question!!! Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : 276.250$, 10% de chasseur de primes magasin, 1.000.000W Objets : vaisseau lvl 2,pistolet blaster, un diplome d'excellence, un grappin,un sabre laser,morceau capesith Date d'inscription : 08/07/2006
Santé: (150/150) Nom du personnage:: Points d'attaque: (25/25)
| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Jeu 31 Aoû - 18:03 | |
| comment on fait pour afficher la barre de vie et d'attaque? | |
| | | Loïc Membre du Conseil
Nombre de messages : 576 Age : 122 Localisation dans le RPG : Coruscant Argent, entreprises possedés, parts dans la bourse : Compte Caché Objets : Tous les objets qde l'univers. Date d'inscription : 27/06/2006
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat Sam 2 Sep - 22:11 | |
| P.S je rappelle qu'a la fin d'uncombat vous gagnez des points d'experience qui vous servent a passer au niveau au dessus. | |
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| Sujet: Re: Nouvelles Règles de Combat | |
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